Chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire Vicot transforme le rayonnement du soleil en chaleur et crée le fluide chauffant à l’intérieur de tubes sous vide permettant d’atteindre des températures au-delà de 300 degrés.

Le fluide chauffant est ensuite transféré dans la pompe à chaleur à absorption pour assurer des fonctions de chauffage et de refroidissement.

Après cela, l’énergie thermique (froide) sera transférée puis consommée. Le système de climatisation solaire est très utilisé dans les hôtels, les centres commerciaux, les bâtiments de bureaux, les halls d’exposition, les aéroports, les écoles et dans d’autres bâtiments nécessitant un système de climatisation.

Notre système de chauffe-eau solaire recueille le rayonnement du soleil grâce à un capteur solaire parabolique et produit une énergie thermale sous forme de fluide (fluide caloporteur). Le système permet d’employer une chaleur intense, de régler la température grâce à une plage de réglage et est utilisé très fréquemment en particulier dans le domaine de transformation des aliments, et les domaines pharmaceutiques, textiles, de la teinture, de la construction de matériel, de traitement du caoutchouc, du chauffage, de l’approvisionnement en eau chaude et dans d’autres domaines ayant des besoins en chauffage.